Un travail de collaboration

Depuis 2015, le grand Saint-Jérôme, travaille en unité pastorale. Les paroisses Saint-Pierre, Saint-Antoine, Bon-Pasteur et Saint-Jérôme ont le même personnel pastoral, une seule équipe à votre service. Une unité pastorale, c’est le regroupement de paroisses de l’Église catholique romaine ayant une proximité géographique.

Celle-ci se donne des modes concertés d’action lui permettant, sur une base permanente et sur un territoire plus grand, d’assurer ensemble l’exercice des rôles paroissiaux dans toutes leurs dimensions, tout en respectant des éléments spécifiques à chaque paroisse. Bien que chaque paroisse garde son assemblée de fabrique, elles partagent une équipe de pastorale (prêtres et agents de pastorale).

L’équipe

Mgr Martin Tremblay, prêtre modérateur
L’abbé Hirlando Ibanez Salomon, prêtre collaborateur
L’abbé Gauthier Lambert Elleme Elleme, prêtre collaborateur
L’abbé Michel St-Denis, prêtre collaborateur

Les agentes de pastorale

Mme Suzanne Dumas, coordonnatrice de l’unité, responsable du financement
Mme Michèle Coulombe, responsable du catéchuménat et confirmations adultes (adultes et jeunes adultes), responsable de l’équipe de liturgie de la Parole pour le cimetière
Mme Francine Ouellet, responsable préparation aux baptêmes (incluant les enfants d’âge scolaire), responsable comité liturgie
Mme Annie Poirier, responsable de la pastorale sociale à la paroisse Saint-Jérôme (Soupe de la Cathédrale).

Les religieuses

Les Sœurs Mater Dei, responsables de la pastorale des ainés (résidence et autres activités) et collaboratrices à plusieurs niveaux: de la pastorale sociale à l’Église Saint-Pierre (comptoir vestimentaire et alimentaire), groupe des servants de messe, groupes de jeunes (16-25 ans), dossier de formation à la vie chrétienne, répondantes de la communauté hispanophone.

Intéressé à vous joindre à notre équipe dynamique?