Heures d’ouverture régulières de la Cathédrale

Lundi au vendredi: 7 h 30 à 15 h
Samedi: 8 h à 15 h
Dimanche: 8 h 30 à 18 h

L’église est ouverte tous les jours, sauf les journées fériées,.
Voir notre calendrier pour les journées exceptionnellement fermées. Veuillez noter aussi qu’il est possible que des messes funéraires ou célébrations de mariage aient lieu durant les heures d’ouverture.

Visites guidées

Il est possible de visiter la Cathédrale et d’être accompagnés d’un-e guide durant lesheures d’ouverture. Il suffit d’en faire la demande au minimum 10 jours à l’avance, grâce au formulaire ci-dessous ou en nous contactant (page coordonnées).

Thèmes:

M. & Mme Germain se feront un plaisir de vous faire découvrir l’architecture et l’histoire du bâtiment et de ses éléments. De plus, vous pourrez découvrir les espaces muséaux de la Cathédrale; celui de l’incontournable Curé Labelle, père fondateur de la région des Laurentides et celui du père Eugène Prévost, fondateur de la Fraternité Sacerdotale et des Oblates de Béthanie, originaire Saint-Jérôme. (En construction: espace muséal consacré à Soeur Marie-Anne Blondin,  fondatrice de la Congrégation des sœurs de Sainte-Anne.)

Coût:

Contribution volontaire à votre discrétion

Durée:

30 à 90 minutes

Formulaire de demande de visite guidée

* Indique un champ obligatoire

Nous vous contacterons d'ici 2 jours ouvrables (ou plus lors des périodes de congés) afin de confirmer le tout.